Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2009 2 03 /02 /février /2009 19:36
Jazz et rock au féminin à l'Orange Bleue




















Laetitia Sheriff a hypnotisé le public de l'Orange Bleue.

Les trois compères de H.O.P. 3 Trio ont réjoui les amateurs de jazz comme les néophytes, jeudi dernier à l'Orange Bleue. Tantôt langoureux, tantôt à un rythme plus soutenu, piano, contrebasse et batterie ont asséné un jazz « efficace », puisé dans les compositions du groupe.
Une ambiance feutrée, véritable invitation au voyage, qui a su transporter le public…
Le lendemain, c'est le rock qui était à l'honneur. Laetitia Sheriff a entamé le bal de fort belle manière !
Une solution détonante savamment composée d'un brin de Chan Marshall (alias Cat Power), d'une dose de P.J. Harvey et d'une mesure de Francis Black (des Pixies) qui a explosé sur la scène de la salle vitryate. Envoûtante avec sa voix suave, ensorcelante quand elle se met au piano et électrique, bien sûr, quand elle prend possession de sa guitare… Laetitia Sheriff a fait naître cris et applaudissements dans le public ! Le seul bémol fut à mettre sur le compte du temps : la petite heure de show fut bien trop vite écoulée !
Pendant que l'artiste quittait la scène et que la tête d'affiche prenait place, le public a eu droit à un entracte original. Les membres du collectif rémois « Slam Tribu » ont tour à tour déclamé quelques vers en divers endroits de l'O.B. D'abord désarçonné, l'auditoire s'est rapidement pris au jeu de M'Sieur Dam, Laurent Etienne.com, Mirko et Selecta Seb, quatre « poètes des temps modernes » que l'on pourra retrouver à l'Orange Bleue le samedi 14 février à l'occasion de l'itinéraire hip-hop.
La jolie Manu a ensuite investi la scène où elle a interprété les titres de son dernier album et quelques nouveaux morceaux. À l'issue du concert, on a pu entendre des opinions divergentes dans le public. Pour certains, fan de la première heure de Dolly, le spectacle était à la hauteur des espérances. Pour d'autres, c'était l'inverse : « Nous ne sommes pas venus pour entendre du Dolly, mais du Manu. On ne sent pas assez la différence, c'est dommage. » Malgré cette voix hors pair, cette communion avec son public, son sourire et la présence de musiciens talentueux, il aura quand même manqué ce petit quelque chose qui fait qu'on préfère les performances live aux enregistrements studio…




Slameur 4 life!

Mirko

Partager cet article

Repost 0
Published by SLAM TRIBU
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : SLAM TRIBU : collectif Slam de Reims et de Champagne Ardenne
  • SLAM TRIBU : collectif  Slam de Reims et de Champagne Ardenne
  • : Le blog des slameurs de Slam Tribu! Scène ouverte slam , Tournoi slam Performance slam, Atelier slam, Stage slam, Formation slam.... à Reims, en Champagne Ardenne, en France et ailleurs...
  • Contact

Contactez Slam Tribu

Mail : slamtribu51@gmail.com

Tél : 06 63 85 50 67

Web : http://slamtribu.com



Recherche

Evènements

Articles Récents

Pages