Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 00:32

La Cartonnerie / Le slam installe sa tribu pour une nuit


Le collectif rémois « Slam tribu » organise samedi 14 mars la nuit du slam à Reims.

Après de multiples passages sur les scènes de la Cartonnerie lors des premières parties ou des interludes, le collectif rémois « Slam tribu » a enfin sa place méritée en tête d'affiche. Les slameurs de la cité des sacres organisent samedi 14 mars la nuit du slam à Reims dans le cadre de la semaine de la langue française.

Cet événement est aussi organisé dans d'autres régions pour d'autres dates jusqu'au 27 mars avec des collectifs de slameurs locaux en collaboration avec les Drac (Directions régionales des affaires culturelles de Champagne-Ardenne, Picardie, Bourgogne et Rhône-Alpes) et le ministère de la Culture et de la Communication.
L'objectif d'un tel événement est la diffusion du slam de poésie au plus grand nombre en passant par la défense de la langue française. C'est aussi l'occasion pour les écrivains-poètes-slameurs de venir s'exprimer en toute liberté.
Le programme de l'événement débute dès 16 heures à la médiathèque Jean-Falala. Un tournoi y est organisé avec les membres des collectifs slam des quatre régions et Mark Smith (un Américain inventeur du slam dans les années quatre-vingt). Ce tournoi est ouvert à tout le monde, débutants comme confirmés, une place pour la soirée à la Cartonnerie vous sera offerte si vous participez.
Le reste de l'événement se déroulera à la Cartonnerie avec dès 18 heures, dans le hall, un apéro mix avec « Aaron 3000 » aux platines. Cet artiste rémois propose un son electro-lounge aux accents expérimentaux. Sa musique se prête tout à fait à l'ajout de textes et peut donc inspirer les slameurs. Durant le mix n'hésitez pas à profiter de l'espace d'exposition où vous pourrez profiter des photos du collectif rémois Arteos qui excelle dans les clichés de concerts.
Dès 19 h 30, le bar de jour se transforme en scène ouverte où chacun peut s'exprimer. Un poème conté vous permet d'accéder gratuitement à la soirée qui a lieu plus tard au Cabaret de la Cartonnerie.
Harmonies poétiques
Le reste de la nuit du slam se déroule à partir de 21 heures (5 €) avec des performances slam : Mark Smith, Danny Sherrard (US, Champion du monde 2008), Naturel (Champion de France 2008), Slam 37 (Tours), 3p'tits Slam (Troyes), Octarine (Dijon)… Puis vous pourrez ensuite profiter de la collaboration entre Somna (post-rock jazzy/Reims) et Slam Tribu (Reims) qui forment (le temps de quelques dates) un projet nommé « Spell Dosa » où la musique du groupe et les mots des slameurs s'entrechoquent en harmonies poétiques.
La fin de soirée sera à nouveau sonorisée par Aaron 3000 pour échanger ses impressions et émotions de soirée.
L'entrée est gratuite pour les participants du tournoi de la médiathèque et de la scène ouverte de la Cartonnerie. Une place est offerte pour toute place achetée pour les abonnés Cartonnerie et Médiathèque.
Plus d'informations sur www.cartonnerie.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by SLAM TRIBU
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : SLAM TRIBU : collectif Slam de Reims et de Champagne Ardenne
  • SLAM TRIBU : collectif  Slam de Reims et de Champagne Ardenne
  • : Le blog des slameurs de Slam Tribu! Scène ouverte slam , Tournoi slam Performance slam, Atelier slam, Stage slam, Formation slam.... à Reims, en Champagne Ardenne, en France et ailleurs...
  • Contact

Contactez Slam Tribu

Mail : slamtribu51@gmail.com

Tél : 06 63 85 50 67

Web : http://slamtribu.com



Recherche

Evènements

Articles Récents

Pages