Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2006 5 13 /10 /octobre /2006 13:32
 

Comme d’hab’ : Merci aux poètes, et plus particulièrement aux troyens qui ont fait le déplacement (préparez la scène du vendredi 20 octobre on arrive). Merci au Lion de Belfort de nous accueillir : mais il va falloir agrandir les murs car il n’y a vraiment plus assez de place , merci bien sûr au public de venir aussi nombreux et de soutenir la Poésie ! Merci à l’association Slam Tribu… Voilà ça c’est fait.

 

 

Pour ma part, j’ai découvert le Slam il y a quelques années avec Souleyman Diamante que j’avais fait venir au Tigre avec mon pote Aaron, c’était en 2001. J’ignorais complètement que 5 ans plus tard moi aussi je serai sur « scène ». Je trouvais ça tellement exceptionnel aussi bien qu’inaccessible.

 

 

Mais c’est en avril 2005 que les bibliothèques de Reims me confie la tache d’organiser des ateliers d’écritures pour succéder aux ateliers d’écriture rap d’Hector Bento. J’ai bien entendu tout de suite pensé au Slam de Poésie. C’est ainsi que j’ai mis en place, avec le soutien de la Ville de Reims, des ateliers d’écriture Slam pour octobre 2005. Slam Productions sont venus faire une démonstration le 1er octobre, et dès la mi octobre les ateliers ont démarrés.

 

 

Je vous avoue que c’était la grande inconnue, mais très vite des gens se sont passionnés pour cette nouvelle discipline. J’ai donc pris l’initiative d’organiser des scènes dans notre belle endormie de Reims : le 1er décembre 2005 la magie opérait et Pilot le Hot himself  présentait cette première scène. Bien sûr le public n’était pas aussi nombreux, et je peux même vous confier qu’il y avait ce soir là plus de poètes que de public… Mais quel beau souvenir.

 

 

Ensuite tout s’est accéléré : une scène mensuelle, un groupe ultra motivé (je pense bien sûr à Mr Dam’, Gypsy, Arno Problemo, Lamine, moi-même  et les autres)  et une réelle envie de partager cet art oral.

 

 

Aujourd’hui cette scène est énorme (si si !), le nombre de poètes croît, le public aussi et la qualité des poèmes également. Le Slam à Reims ne s’est pas fait en un jour, il a également son histoire (celle que je viens de vous conter). Ce que vous voyez sur scène est également le fruit d’un travail et c’est pour cette raison que je vous invite à nous rejoindre (pour s’améliorer, découvrir ou franchir le pas du Slam ) au 1er atelier d’écriture de l’année jeudi prochain à 18 h30 à la Bibliothèque Carnegie de Reims : vous serez les bienvenus, venez même juste jetez un coup d’œil juste pour voir…

 

 

Selecta Seb

 

 

Jeudi 19 octobre // Atelier d’écriture Slam // animé par Jaco et François // 18h30- 20h30// Bibliothèque Carnegie // Entrée libre

 

 

Samedi 28 octobre // Démonstration de Slam //Avec Pilot le Hot//  16h – 17h // Fnac de Reims // Entrée libre

 

 

Jeudi 9 novembre // Tournoi de Slam Poésie// Animé par Selecta Seb et Arno Problemo // 21h -23h // Lion de Belfort (Reims) // Entrée libre

 

Partager cet article

Repost 0
Published by SLAM - dans slam-tribu
commenter cet article

commentaires

micmyk 13/10/2006 15:50

Saloute les Rémois!
Encore merci pour cette scène! On a bien kiffé! Vous verrez , le mix'cité est plus petit mais tout aussi chaleureux!
Slamicalement!
Mickael

Présentation

  • : SLAM TRIBU : collectif Slam de Reims et de Champagne Ardenne
  • SLAM TRIBU : collectif  Slam de Reims et de Champagne Ardenne
  • : Le blog des slameurs de Slam Tribu! Scène ouverte slam , Tournoi slam Performance slam, Atelier slam, Stage slam, Formation slam.... à Reims, en Champagne Ardenne, en France et ailleurs...
  • Contact

Contactez Slam Tribu

Mail : slamtribu51@gmail.com

Tél : 06 63 85 50 67

Web : http://slamtribu.com



Recherche

Evènements

Articles Récents

Pages