Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 10:37

REIMS-SLAM-D-EUROPE_99.jpg

Reims, le 13 décembre 2012

 

 

 

PRIX DU PUBLIC REIMS SLAM d’EUROPE 3

 

Pour la troisième édition de Reims Slam d’Europe, le prix du public a été remis à Dani Orviz (Champion d’Espagne 2012)

 

 

 

> LE PRIX !

 

Le prix du public a été remis hier soir à Dani Orviz, slameur venu tout droit de Barcelone et vainqueur du grand slam national d’Espagne, lors de la soirée Versus à l’Atelier de la Comédie.

 

Le public a eu la tâche d'élire, par vote stellaire, le gladiateur qui a reçu le seul, l'unique Prix du Public. Le public devait donner un nombre d'étoiles à chacun des combattants en fonctions de critères propres. De une à cinq étoiles par athlète, cinq étant la plus grande distinction...

 

Par contre, les « demies-étoiles » ou autres « fragments » n’ont pas été comptabilisés !

 

Le prix du public a été décerné pendant la scène ouverte qui a suivi cette lutte fratricide. Mais n'oubliez pas... Dans cette lutte acharnée, seule la poésie vaincra...

 

 

 

 

VERSUS*

*Match de Poésie Européen par équipes + Matthieu Tercieux (Vj) + Bruit : Fantôme (musique)

 

Deux équipes de quatre slameurs européens parmi les plus sportifs vont s'affronter lors d'un combat oratoire amical et spectaculaire à l'Atelier de la Comédie. La première équipe sera composée des gladiateurs de Grande-Bretagne, France, Suède et Allemagne et la seconde des représentants de France, d'Espagne, du Portugal et de Pologne.

 

Chaque combattant sera présenté avec son et lumière, ambiance assurée par le speaker officiel de la soirée, Bruit : Fantôme pour la musique et par Matthieu Tercieux pour le veejaying. Les duettistes devront s'affronter du regard, face à face, lors d'une photo traduisant tout l'aspect dramatique de l'instant... Âme sensible s'abstenir... Le duel pourra alors commencer.

 

 

Les points seront attribués aux équipes à chaque duel (4 par manche), arbitrés par des jurés officiels triés sur le volet et d'une grande habilité manuelle. A l'issue de chaque opposition, les jurés lèveront un drapeau de la couleur de l'équipe de leur choix. L'équipe ayant totalisé le plus de drapeaux remporte le point du duel.

A l'issue des 4 duels, l'équipe qui totalise le plus de points remporte la manche. En cas d'égalité, un « tie-break » sera organisé, une performance contre une performance, pour départager les protagonistes survoltés par tant de pression physique et psychique...

 

 

Tout ceci dans un décor hybride sportivo-culturellique créé spécialement pour l'occasion. Une véritable arène dans laquelle les gladiateurs oraux des temps modernes s'affronteront devant le public en délire, invité à donner son avis sur les décisions des jurés, décideurs du Prix par Équipe de Reims Slam d'Europe 2012.

 

Le public aura aussi la lourde tâche d'élire, par vote stellaire, son gladiateur préféré, accordant le Prix du Public de Reims Slam d'Europe 2012.

 

Mesdames et Messieurs, ceux qui vont s'exprimer vous saluent...

 

 

 

 

 

> NOS PARTENAIRES

 

Production : Slam Tribu en Scène

 

Partenaires : Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Champagne-Ardenne), OFAJ, Région Champagne-Ardenne, Conseil Général de la Marne, Ville de Reims, La Comédie de Reims/Festival Reims Scènes d'Europe, les Bibliothèques de Reims, la Ligue de l'enseignement, CIS de Champagne, ARTE Live Web, Radio Primitive, People Movin

 

 

> Slam Tribu

 

Depuis 6 années déjà, le Collectif Slam Tribu fait vivre cet art en organisant de multiples manifestations : tournois, ateliers, interventions dans les festivals, déambulations et attentats poétiques, et, bien sûr, scènes ouvertes où débutants aussi bien que confirmés se retrouvent le temps d’une soirée, pour déclamer leurs textes.

 

En quelques années, Slam Tribu a acquis une belle renommée et le collectif est sollicité aux quatre coins de France, mais aussi à l’étranger. Invité aussi bien sur les ondes (émission poétique « ça rime à quoi » de France Culture),à la bibliothèque du Centre Pompidou, que sur les festivals (« Paris en toutes lettres » pour une production Arte, festival Solidays édition 2009), Slam Tribu continue son bonhomme de chemin pour faire découvrir le slam au plus grand nombre notamment à travers sa « toute petite scène slam » (scène ouverte conviviale), son tournoi mensuel par équipe ou le festival Reims Slam d'Europe (premier tournoi, ateliers, scènes et scènes ouvertes de slam européen). Le collectif explore également de nouveaux horizons avec des projets de spoken word (slam et musique) comme Melzitémo.

 

 

 

 

 

 

Contact :

Slam Tribu : 06 63 85 50 67 / slamtribu51@gmail.com // www.slamtribu.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by SLAM TRIBU
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : SLAM TRIBU : collectif Slam de Reims et de Champagne Ardenne
  • SLAM TRIBU : collectif  Slam de Reims et de Champagne Ardenne
  • : Le blog des slameurs de Slam Tribu! Scène ouverte slam , Tournoi slam Performance slam, Atelier slam, Stage slam, Formation slam.... à Reims, en Champagne Ardenne, en France et ailleurs...
  • Contact

Contactez Slam Tribu

Mail : slamtribu51@gmail.com

Tél : 06 63 85 50 67

Web : http://slamtribu.com



Recherche

Evènements

Articles Récents

Pages