Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 21:36
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, inaugurons de concert une nouvelle rubrique! Régulièrement sera mis en valeur un slameur de la scène locale... Ceci sera toujours l'occasion de mieux le connaître.

Et notre premier slameur est un... Slameur!!

Veuillez accueillir ... L'Homme que l'on nomme... Thoooooooomas!!

1) Comment as-tu découvert le slam?

Par chance
!

Et plus précisément : à la soirée de lancement Slam Tribu à la médiathèque de Reims en 2008, attiré par l'apéro offert !!

Encore merci à eux!


2) C'est quoi le slam pour toi?

 

Un prodigieux moyen d'expression, de liberté, de partage, qui offre la parole à chacun, dans une société pas si démocratique.
Je trouve formidable de voir des gens s'amasser dans des bars… pour en écouter d'autres!


3) Quelles sont tes sources d'inspiration?

Essentiellement : Platon, Pie 12, Marx, le grand-schtroumpf, mon coiffeur, R. Domenech et le télé-shopping. Bref, l'absurdité du monde en général.


4) Le slam, tu le préfères avec ou sans notes?

Perso avec, pour l'émulation apportée, mais participe aux deux avec plaisir.


5) Quelque chose à ajouter?

 

Juste que je ne me considère pas trop comme un poète, plutôt comme un "clown dompteur de mots" (en équilibre sur le fil de la raison dans l'absurde cirque de la vie ;)






Un de ses textes:


J‘ai recu une lettre extraordinaire,

J’espère qu’elle va vous plaire.

C’est une lettre de moi

 et je ne le savais pas

 

 

Cher moi,

 

Cette lettre que tu lis, je ne l’ai pas encore posté,

Je suis toi dans quelques années,

je vis en 2050

Et je m’envoie une lettre dans le passé,

Enfin  j’expérimente

Et oui, aujourd’hui, contre toute attente, tu es un scientifique,

Malgré ta paresse, et ton parcours professionnel chaotique ! 

(il me connaît bien) enfin tu verras bien.

 

Ici, en 2050 beaucoup de choses n’ont pas changèes,

Johnny fait la promo de sa dernière dernière tournèe,

Chez drucker, à la tèlè, oui ne t’inquiète pas pour les è

Suite au succès de la décalogie bienvenue chez les chtis,

Tout les é ont ètè remplacè par des è,

Le petit Dany est notre nouveau dictionnaire…

Pour la lecture, je vais rester facon robert..

 

Aujourd’hui j’ai appris que reims va accueillir les JO !

Devancant de peu la énième candidature de paris

Enfin si les travaux du tramway sont finis…

C’est bien, mais ca va encore tirer les loyers vers le haut,

Il viennent déja de grimper, suite à l’arrivée du T T T T T T GV

 

Si j’ai un conseil à te donner n’arrête pas le slam,

C’est la meilleure chose que tu ai fait de ta vie,

La pire étant d’avoir refusé les avances de chtitemine !  - heuu

En effet il est milliardaire aujourd’hui ! – aahhh

De plus la norme est devenue l’homosexualité

Réglant ainsi la majeure partie des problèmes de l’humanité !

  

Les slammeurs sont tous des stars maintenant

Et sont respectés sur les 3 continents

3 oui 3 la monté des eaux c’était pas du pipo..

Aussi ne vend pas les terres ardennaises de pépé,

Elles deviendront des plages ensoleillées !

 

Le slam est populaire car c’est aussi le dernier espace de liberté,

Sarko est toujours au pouvoir, tout comme poutine, _ les enfoirés

Ils réécrivent souvent les constitutions pour garder leurs fonctions

Et tout brider radio, internet, télé, météo,  journalistes

Seul nos grands slammeurs  leur résistent !

Slam tribu est  plus connu que pepsy et coca

(qui vienne d’être racheté par Chti mine  en parlant de ca)

Laurentetienne est un prédicateur de renom

Ms’ieur Dam a une ville à son nom !

Selecta  les rends toutes folles,

Barcella est enseigné dans les écoles !

Seul Didier demeure toujours incompris

D’ailleurs Il a récemment tenté de se suicider,

Pensant ainsi accéder à la postérité !

Ca n’a pas vraiment marché, enfin le révolver si..

 

A tous :  n’arrêtez jamais le slam

vous y perdriez votre âme,

 

Veuille agréer , cher moi, l’expression blabla

 

Thomas

 

Post scriptum :

Pour tes cheveux, ne t’inquiète plus,

La mode est passée personne n‘en a plus   _ yes !

Les poils non plus, commence donc le laser,

Pour toi ca va etre nécessaire...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je kiffe! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Laurent Etienne.com!!!!! un predicateur??? Ok je me prend pour Dieu mais quand même!!!! LOL!!!<br /> BRavo Thomas!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Excellent ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : SLAM TRIBU : collectif Slam de Reims et de Champagne Ardenne
  • : Le blog des slameurs de Slam Tribu! Scène ouverte slam , Tournoi slam Performance slam, Atelier slam, Stage slam, Formation slam.... à Reims, en Champagne Ardenne, en France et ailleurs...
  • Contact

Contactez Slam Tribu

Mail : slamtribu51@gmail.com

Tél : 06 63 85 50 67

Web : http://slamtribu.com



Recherche

Evènements

Articles RÉCents

Pages