Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 15:27

Et le prochain slameur du mois est uuuuuuuuune… Slameuse !! Et je vous annonce qu’il s’agit de Lysiane, connue également sous le nom de Timami…

 

 

 

1°) Comment as-tu découvert le slam ?

En me rendant à la médiathèque Falala, j'ai découvert les dépliants de Slam Tribu et ça m'a donné envie d'en apprendre plus. Par la suite, au sein du groupe, j'ai pu découvrir l'histoire de ce mouvement artistique plus en détails.
 
2°) C'est quoi le slam pour toi ?

C'est pour moi une forme d'expression atypique et sans tabou, une façon de se lier à autrui tout en favorisant une sorte de recherche intérieure, le tout mâtiné d'humour car ça fait mieux "couler" les sujets les plus graves.
 
3°) Quelles sont tes sources d'inspiration ?

Je n'ai pas forcément d'inspiration précise (auteurs classiques, courants poétiques etc) : mes sources sont plus universelles. J'ai un fort penchant pour la philosophie, la littérature, la psychologie, les arts plastiques...
 
4°) Le slam, tu le préfères avec ou sans note(s) ?

Avec les notes, c'est très amusant. Ça participe à l'idendité du groupe et ça permet de mettre une ambiance du tonnerre... un peu comme la boisson gratuite (rire).
 
5°) Quelque chose à ajouter ?

Je suis très heureuse d'avoir découvert Slam Tribu, qui m'a permis de rencontrer des gens d'horizons différents, avec lesquels je passe de très bons moments dans un lieu où je me rends sans contrainte, avec plaisir.

 

Et voici son texte… Sur les Dix Mots de cette année en plus…

 

Pouah, le vilain petit canard !

 

Il y a fort longtemps,

Au fin fond d’une mare,

Arriva, sans crier gare,

Un vilain petit canard.

 

Il escagassait ses parents

Qui voulaient à tout prix… le zapper !

Alors qu’au fond de la mare, il pataugeait,

Les autres canetons savaient déjà nager !

 

Je ne vous conterai pas toutes les galères

De ce très vilain petit canard,

Vous en pleureriez des rivières

Lui qui ne savait même pas jouer à… colin-maillard

 

Triste et souvent rêveur,

Avec sur ses oreilles un baladeur

Il écoutait « c’est la danse des canards »

« Hymne mobile » près de la mare…

 

Ses coin-coin désespérés allaient crescendo

Il en avait vraiment plein l’dos !

Toutes les bestioles disaient « Pouah »

En voyant ce vilain petit canard.

 

Il n’avait pas beaucoup « foi

De canard » quand il songea,

D’un coup, à son « cheval de Troie »

- « Qui vivra verra, ma foi ! »

 

Ah ! Quel remue-méninges à lui tout seul !

Ah ! comme il réfléchissait.

Non, il ne faisait pas la « gueule » !

Il lui faudrait un mentor, il pensait…

 

Allongé sur un nénuphar,

Il se confia à une grenouille :

« Tu sais, j’ai un peu la trouille »

En lui parlant, il n’avait plus l’cafard…

 

Avec votre imagination délirante,

Vous trouverez facilement une variante

De cette émouvante histoire,

Celle du vilain petit canard !

 

 

TIMAMI

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : SLAM TRIBU : collectif Slam de Reims et de Champagne Ardenne
  • : Le blog des slameurs de Slam Tribu! Scène ouverte slam , Tournoi slam Performance slam, Atelier slam, Stage slam, Formation slam.... à Reims, en Champagne Ardenne, en France et ailleurs...
  • Contact

Contactez Slam Tribu

Mail : slamtribu51@gmail.com

Tél : 06 63 85 50 67

Web : http://slamtribu.com



Recherche

Evènements

Articles RÉCents

Pages